Accéder au contenu principal

Offa's Dyke Path - Fin

Nous quittons Tintern par l'ancien pont de chemin de fer, piéton maintenant, pour notre dernière étape sur le Offa's Dyke Path.

La première moitié de l'étape continue sur les jolis chemins de la forêt de Dean (oui, c'est bien la forêt où se déroulent plusieurs scènes de Harry Potter !)

Belle montée depuis le village jusqu'au point de vue Evil's Pulpit. Une dernière vue sur l'Abbaye de Tintern qui se mérite !

La deuxième partie confirme ce que nous avons lu et entendu : pas le moment le plus intéressant et motivant du Offa's Dyke Path ... Nous décidons quand même d'aller jusqu'au point de départ / arrivée officiel du chemin qui se trouve à environ 3km de Chepstow. 

Un endroit un peu décevant ... Heureusement, à notre arrivée au centre de Chepstow, nous trouvons une pierre et quelques indications qui marquent mieux la fin de notre marche. Avec vue sur le Old Wye Bridge, un beau pont métallique datant de 1816.

Le pont permet de traverser la rivière Wye, l'Angleterre d'un côté et le Pays de Galles de l'autre.


Etape 18 :  Tintern à Chepstow - 17km - 500m


 

Le parcours officiel est de 284km mais avec les détours, visites, distances pour atteindre les hébergements, ... nous arrivons à 373km. L'itinéraire complet se trouve sur Offa's Dyke Path.

Le chemin est dans l'ensemble bien balisé. GPS utile quand même !

Une météo compliquée pour commencer, mais qui s'est heureusement améliorée par la suite. 

Sophie remporte haut la main l'épreuve de la boue. On peut même dire qu'elle est hors catégorie ... Peu probable, que ses chaussures tiennent trois mois de marche ! Shopping prévu quand nous serons à Liverpool.

Une représentation du roi Offa qui nous a un peu accompagné tout au long de notre parcours.

Peu de monde sur le chemin, surtout la première moitié. Peut-être parce que nous avons commencé tôt dans la saison. Tous les marcheurs rencontrés, à une exception près, suivaient l'itinéraire dans l'autre sens. Une coïncidence incroyable ... nous avons vu un couple rencontré l'année dernière sur le Coast to Coast Path !

Organisation sans faute de Macs Adventures pour les réservations, les transferts de bagages et les taxis !

Commentaires